philippe azar
Si les chasses d’eau avaient une mélodie, elle serait le bruit qu’on entend dans les caves. Auteur qui manie l’ironie comme d’autres portent un poing américain, sa plume ne fait aucune concession et parle du monde, fou, qui est le nôtre, avec sagacité.
pierre barré
Pierre Barré est l’auteur de plusieurs nouvelles dont La pelle du 18 juin, parue dans un recueil collectif intitulé Révolutions, aux éditions Luce Wilquin, et adaptée à la RTBF par Dominique Vasteels en 2008. Il est également l’auteur de :
- Un monde en fragments, récit publié aux éditions L’Atteinte en mars 2018
- Hors champ, roman publié par Sans Crispation éditions en décembre 2023
Pierre Barré vit et travaille actuellement à Montpellier.
lucile benoît
Lucile Benoît est psychologue clinicienne et écrivaine. “Les goûts et les couleurs” est son premier roman
stéphane blanchet
Plutôt côte du Rhône que Game of Throne, grand amoureux de la forme courte et lauréat de nombreux concours de nouvelles, il a publié notamment aux éditions Évidence et dans la revue Squeeze.
jacques cauda
Auteur chic et choc, la langue, qu’il manie avec habileté, au propre comme au figuré, est intrigante, joyeuse, innovante, lumineuse et provocatrice. A l’image de la vie. Il a publié son huitième roman Fête la mort ! chez Sans Crispation.
werner colombani
Werner Colombani signe, avec Le chasseur, la proie et le soleil, son premier recueil de nouvelles en langue française.
léo dekowski
Il travaille sur “l’idée de facilité dans la poésie française des 20e et 21e siècles ” et écrit de la poésie.
marianne desroziers
Vivant à Bordeaux depuis quelques années, Marianne Desroziers est écrivain et dirige la revue L’Ampoule. Elle est l’auteure de nombreux textes, dont ” Ma mère en automne” (Gros texte) ; Fantasmagories, contes noirs et cruels (L’abat-jour).
nina fabrer
Jeune autrice, Nina Fabrer en est à son premier recueil. Sa parole poétique implique jusqu’au corps rendu à son propre langage.
alice gervais-ragu
Chercheuse en danse à l’Université Paris 8 et écrivaine, Alice Gervais-Ragu signe avec “La dernière forêt” son deuxième recueil.
Photo © Angel Herranz
thierry girandon
Poète et amoureux des petites gens, voyeur des vies sans éclats qu’il dépeint avec délectation, Thierry prête une nouvelle fois sa plume à ce recueil. Il a en outre édité chez Sans Crispation Amuse-Bec et Perpète.
philippe hebrard
Philippe Hebrard a eu plusieurs vies, urbaniste, directeur artistique, producteur, éditeur musical, et même… maître-nageur. Autant d’univers différents qui ont nourri une écriture qu’il n’a jamais cessé d’expérimenter, et qui a d’abord pris la forme de textes de chansons pour des artistes français bien connus. Puis sont parus successivement “Love Parade“, un recueil de nouvelles chez Antidata en 2022 , et un récit en collaboration, “Mon père, ma bataille“, paru chez Prisma, en 2023.
marie philippe joncheray
Sa plume est sensuelle. Elle parle des corps, mais aussi des émotions avec un tact aussi doux qu’il peut être cruel. Tout est affaire de perception, celle des yeux, mais aussi celle des cœurs. Cette nouvelle fantastique vous l’aura prouvé (ou vous le prouvera) de façon on ne peut plus explicite.
alain jugnon
Professeur de philosophie, auteur de théâtre, Alain Jugnon écrit pour de nombreuses revues (La Soeur de l’Ange, Lignes, Multitude).
philippe labaune
Venu tardivement à l’écriture, après des années consacrées au théâtre, Philippe Labaune publie, avec “Panoptikon” son second recueil.
david laurençon
Auteur du très bon, et inversement mal récompensé, Duncan s’occupe, David Laurençon fut le chef de Sans Crispation durant de longues années. Il en a guidé les premiers pas et s’y ancre aujourd’hui comme auteur. Sans crispation, forcément.
david le golvan
Auteur de quatre romans, sa plume s’avère d’une redoutable efficacité. Pourquoi ? Parce qu’elle ne laisse rien passer, ne concède aucune chance au hasard. Implacable autant dans ses développements que dans la justesse de certains détails, il impose sa force narratrice avec brio.
mehdi masud
Porter l’élégance du verbe avec une nonchalance de dandy, jouer avec les mots avec dérision, Mehdi Masud impose une plume à la poésie solaire. Plus gros succès à ce jour chez Sans crispation, son Poussière d’étincelle et verres fumés posait les bases d’une french touch littéraire originale et inspirée.
cartographie messyl
Brouiller les pistes, parcourir les sentiers sinueux de l’émotion. À mi-chemin entre poésie brute et récit à vif, sa plume possède un rythme bien à elle, une force rock taillée dans l’écorce, viscérale et sensible.
iren mihaylova
Iren Mihaylova est psychologue clinicienne et écrivain. Avec TIRER LES OMBRES, elle signe son premier recueil de poésie
damien paisant
Poète, comédien, Damien Paisant est un “casseur de langue”, fait feu de tout bois, n’épargne rien ni personne.
philippe pichon
Philippe Pichon est un écrivain prolifique. Il est l’auteur, entre autres, de “Journal d’un flic” et de “L’enfance violée” (documents-témoignages) aux éditions Flammarion ; a publié plusieurs recueils de poésie, dont “Ombres closes” (Prix Albert Boudon-Lashermes de la ville de Puy-en-Velay), aux éditions Les Presses Littéraires); “Entre deux échos de Villon” suivi de “… et dix absinthes de Verlaine” (prix Baudelaire), aux éditions Siloë ; “Cieux défunts, ciels défaits” (Prix de la découverte poétique Simone de Carfort – Fondation de France), aux éditions Douro. Par ailleurs, il est l’auteur de plusieurs essais dont “Le cas Céline, coupable mais de quoi” (Prix de la biographie de l’Académie des Pays de France), aux éditions Dualpha…
fabien sanchez
Fabien Sanchez est l’auteur de plusieurs romans (éditions La Dragonne) et a publié de nombreux poèmes (éditions Tarmac, La P’tite Hélène, Lunatique, Les Carnets du dessert de lune) et quelques recueils de nouvelles (éditions la dragonne, Al Manar). Son roman “Le sourire des évadés” a été sélectionné en 2017 pour le Goncourt du premier roman.
philippe sarr
Auteur historique de Sans crispation chez qui il a publié deux romans (Les chairs utopiques et Imago), Philippe en est désormais l’un des dirigeants. Son ADN et celle de Sans Crispation sont coulées dans le même moule…
nathalie straseele
Peindre des histoires, des images de vie, des contextes particuliers. Avec une poésie enracinée dans une âme kaléidoscope, elle dépeint les contours d’existences où il manque toujours un repère. Elle est déjà autrice de plusieurs nouvelles et de romans (et plus d’être artiste peintre).
guy torrens
Poète et auteur prolifique, Guy Torrens, en punk avéré, possède l’art et la manière de restituer les errances de ses personnages. Flamboyante, perdue, amoureuse, sa vitrine d’âmes est à l’image de sa plume, généreuse et intense.
arnaud de vaubicourt
Rédacteur pour un dictionnaire biographique le jour, écrivain la nuit, Arnaud de Vaubicourt tente, à travers l’écriture, d’explorer les tourments de l’âme humaine. Son premier roman, Abyssal poisson, nous en fournit la preuve dans un style percutant et redoutablement efficace…